[Conférence] ANNULÉE Vers une histoire environnementale et sociale du pétrole (A. Acker et R. Bécot)

15 mars 2023
13h30 16h
MISHA, salle de la table ronde

La prochaine séance du séminaire « Environnements, santés, biologies »

Vers une histoire environnementale et sociale du pétrole

La prochaine séance du séminaire « Environnements, santés, biologies »

ANNULÉE ET REPORTÉE À L'ANNÉE PROCHAINE

en raison de l'appel à la grève

initialement prévu mercredi 15 mars 2023, de 13h30 à 16h00.

MISHA (Maison Interuniversitaire des Sciences de l’Homme — Alsace) salle de la table ronde (5. allée du Général Rouvillois, 67083 Strasbourg).

Nous aurons le plaisir d’écouter :

• Antoine Acker (Université de Genève) « Entre développement industriel et conservation environnementale : le pétrole latinoaméricain comme enjeu de souveraineté »
  • Renaud Bécot (PACTE, Science Po Grenoble) « Les fumées pétrochimiques comme ‘quatrain de la poésie industrielle.’ Construction de l’intéressement et invisibilisation de la santé lors du désastre de la raffinerie de Feyzin (1966-1971) »

Il sera également accessible en visio-conférence sur BigBlueButton, en cliquant sur le lien suivant : https://bbb.unistra.fr/b/zim-dpn-lbz-kbo

Source de l'image : ues des installations d'exploitation du gisement de pétrole de Pechelbronn / Dessins de J. Le Tournier, 1936 source : Gallica.bnf.fr / BNUF.