[Colloque] La "cause des malades mentaux". Médiatiser et déstigmatiser le folie dans la seconde moitié du 20ème siècle

20 21 sept. 2023
Salle Ourisson, Institut LeBel, Université de Strasbourg

The "cause of the mentally ill". Mediatising and destigmatising madness in the second half of the 20th century

20-21 septembre 2023

Salle Ourisson, Institut LeBel, Université de Strasbourg (campus Esplanade)

Ce colloque international se propose de réunir des perspectives multiples autour de la façon dont la folie et ses formes de prise en charge ont été médiatisées et discutées dans l’arène publique dans un contexte marqué, en France comme dans d’autres pays d’Europe, par de profondes transformations du champ de la psychiatrie et des politiques de santé mentale.

Programme ci-dessus.

Contact : mscarfone(a)unistra.fr

Un colloque porté par le laboratoire SAGE UMR7363 de l'Université de Strasbourg et l'ANR.

Consulter l'agenda complet