[CFP] MEDIRISC. Médicament, risques et crises.

• Information publiée le

Vers une histoire des problèmes sanitaires associés à l’usage du médicament, 1900-2023

MEDIRISC. Médicament, risques et crises.

les 21 et 22 mars 2024

à Paris (Amphi Buffon, Campus des Grands-Moulins).

Appel à contributions pour le 15 octobre 2023.

Ce colloque international et interdisciplinaire est consacré aux catastrophes médicamenteuses et leurs conséquences aux 20ème et 21ème siècles.

Il vise à regrouper des chercheuses/chercheurs issu.e.s des sciences humaines et sociales, des professionnels de santé et plus largement des actrices/acteurs de la régulation, de l’information pensante et des représentants d’usagers.

Ce panorama transnational, étendu sur la longue durée, vise à comprendre les récurrences de ces accidents, qui - lorsqu’elles sont étudiées - sont souvent circonscrites à un cas d’étude, apparaissant comme un épiphénomène.

L’argumentaire détaillé est disponible ici.

Les propositions de communication pour le 15 octobre 2023.

- 500 mots accompagnés d’une courte biographie

- à transmettre à un indiquant MEDIRISC dans l’objet du message à solene.lellinger(a)u-paris.fr  et nkessel(a)unistra.fr.

Ce colloque bénéficie du soutien financier de L’Institut la Personne en Médecine (ANR-18-IDEX-0001, IdEx Université Paris Cité).

Consulter la liste des actualités