[Appel à candidatures] SERIOR Ecole d'été trinationale et interdisciplinaire "Risque sans frontières"

• Information publiée le

Du 18 au 22 juin aura lieu l’école d’été du réseau haut-rhinois SERIOR destinée à tout.e doctorant.e et postdoc travaillant sur le risque.

Cette école d’été est une école interdisciplinaire et internationale avec la participation de chercheur.e.s des universités françaises, allemandes et suisse impliquée dans le réseau SERIOR.

Quels sont les rapports existants entre les recherches scientifiques sur le risque et la sécurité et les besoins pratiques en gestion des risques ? Comment peut-on combiner les différentes approches, perceptions et définitions du risque et de la sécurité, non seulement au-delà des frontières disciplinaires, mais aussi au-delà des frontières nationales ? Et comment les chercheurs des différentes disciplines peuvent-ils communiquer leur expertise à la société civile ?

Soyez de la partie et discutez avec nos intervenant-e-s d'Allemagne, de France et de Suisse ces questions et d'autres  pendant la SERIOR Summer School du 18 au 22 juin 2018 au Château du Liebfrauenburg à Goersdorf / France.

Nils Kessel du DVHS y parlera des risques médicamenteux.

Langues de la Summer School sont Allemand et Français (en partie avec un service d’interprétariat).

Les candidat-e-s seront séléctionné-e-s sur les critères de leur excellence scientifique et la pertinence de leurs thèmes de recherche. La Graduate Academy SERIOR offre un nombre limité de places pour les candidat-e-s venant des institutions organisatrices.

Veuillez envoyer votre dossier complète à graduateacademy@serior.eu avant le 15 avril 2018.
Plus d’informations sur www.serior.eu

Consulter la liste des actualités