Offres d'emploi et de stages

Les membres du DHVS reçoivent souvent des propositions de stage et d'offres d'emploi qui sont pertinents pour nos anciens étudiants. Nous les partagerons ici.

Offres d'emploi

Chargé de mission, Renfort COVID, ARS

La délégation départementale du Val-de-Marne de l'Agence régionale de santé cherche un.e chargé.e de mission

Mission principale : Placé sous l’autorité fonctionnelle et hiérarchique du responsable du département santé environnement / défense et sécurité, le chargé de mission venant en renfort sur les missions de gestion de l’épidémie de COVID, a pour mission de participer à la coordination de l’intervention de la Délégation départementale du Val-de-Marne sur le contact-tracing.

Profil requis : Master santé publique, IDE

Pour plus d'informations, voir la fiche de poste, ci-dessous.

 

 

Chargé de projets européens spécialisé dans les financements H2020

L'association E-Seniors dont le but est d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées et d’encourager l’inclusion numérique, recrute un chargé de projets européens spécialisé dans les financements H2020 avec une expérience en santé/sciences sociales.

Conseille.re Technique, Solidarité - Santé - Équité territoriale, Cabinet de la Maire de Strasbourg et de la Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg

Profil recherché : Un master portant sur des politiques sociales ou l’une ou l’autre d’entre elles ou santé/sanitaire et santé environnement.

Pour plus d'information, voir la fiche de poste ci-dessous, et/ou contactez Mme SCHAETZEL Françoise.

Un.e Chargé.e de projet pour les activités de recherche de de formation en France, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie

Principales missions
Le/La chargé.e de projet a pour fonction d’accompagner la conception et la mise en oeuvre des projets de l’Institut en matière de recherche et de formation, sous la responsabilité de la direction et conformément au cadre fixé par le Président et le Conseil d’administration.

Profil recherché
- doctorat en droit avec une forte sensibilité aux domaines concernés (Droit constitutionnel, Transitions démocratiques, Justice transitionnelle, Justice pénale internationale, droits humains).

Poste : à 100%, basé à Bayonne
Contrat à durée déterminée : 6 mois (renouvellement possible)
Prise de poste : dès que possible
Rémunération mensuelle : environ 2000€ net

Les candidatures sont à adresser à l’IFJD en envoyant CV et lettre de motivation par email, en mentionnant l’objet « Candidature Poste », jusqu’au 15 février 2021.

Voir la fiche de poste ci-dessous pour plus d'information ou consultez le site du IFJD.


Stages

Stage dans le domaine « Technologies numériques appliquées à l’histoire » au DHVS

Dans le cadre de l'exploitation des archives Web/Twitter comme source historique nous construisons des modèles pour le traitement et l’analyse de ces deux corpus d’archives. Le stage et nos attentes se situent à cette interface entre la livraison des données brutes des deux collectes et leur exploitation et analyse dans le cadre des besoins de notre projet de recherche (ERC BodyCapital).

Compétences mises en application :
Réalisation d'instruments de recherche numériques : Python, Jupyter Notebook.
Pérennisation des données de la recherche numériques.

Durée du stage : 3 ou 4 mois selon l’accord entre les deux parties, à plein temps, à partir du 1 avril 2021

Date limite de candidature : le 26 février 2021

Pour plus d'information, voir la fiche de poste, ci-dessous,

ou contacter le responsable scientifique Prof Christian BONAH ou le responsable technique Régis WITZ.

Stagiaire Gestion de projet, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie

MISSIONS DU/DE LA STAGIAIRE
Placé.e auprès de la direction, le /la stagiaire collabore au montage et au suivi de l’ensemble des projets de l’association, qu’ils soient académiques ou opérationnels. Il ou elle contribue également au fonctionnement de l’association. Il s’agira notamment de :
- Participer à la gestion du cycle des projets, de leur conception à leur clôture, en accompagnant – selon leur stade – leur conception, leur planification, la mise en oeuvre des activités, les différents reportings (narratifs et financiers) et leur clôture ;
- Contribuer à la recherche de financements ;
- Appuyer l’organisation des événements de l’association (logistique et communication notamment) ;
- Participer à la rédaction des documents institutionnels (plan stratégique, bilan d’activités, documents de présentation) et à la gestion de l’association.

PROFIL RECHERCHE
Le/la stagiaire est sensible aux domaines d’action et aux valeurs de l’association et désireux de s’engager au sein d’une structure d’économie sociale et solidaire. Le/la stagiaire a le niveau Master 2 en sciences sociales et a été formé.e à la gestion de projets. Il/Elle maîtrise notamment (au moins sur le plan théorique) les outils de suivi et de montage de projet, tels que les notes conceptuelles, les cadres logiques, la planification budgétaire.

DUREE : 6 mois ou plus (date du début de stage à convenir)

DEADLINE : 15 février 2021

Les candidatures sont à adresser à l’Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, en envoyant CV et lettre de motivation par email, en mentionnant l’objet « Candidature Stage », jusqu’au 15 février 2021.

Pour plus d'information, voir le document ci-dessous ou consulter le site du IFJD.