[Soutenance] Paul-Arthur TORTOSA « Guerres médicales. Penser, combattre et instrumentaliser les épidémies dans l’Italie du Nord, 1796-1805 »

24 juin 2021
10h30 13h
Zoom

Une thèse d’histoire réalisée à l’Institut Universitaire Européen de Florence sous la direction de Stephan Van Damme et Rafael Mandressi.

C’est avec plaisir que nous vous invitons à la soutenance de la thèse d’histoire de Paul-Arthur TORTOSA (ATER au DHVS, Université de Strasbourg) réalisée à l’Institut Universitaire Européen de Florence, intitulée

« Guerres médicales. Penser, combattre et instrumentaliser les épidémies dans l’Italie du Nord, 1796-1805 »

La soutenance aura lieu le 24 juin 2021 à 10h30 (CEST) en visioconférence Zoom. Celles et ceux qui seraient intéressé·es peuvent s'inscrire à l'adresse suivante : www.eui.eu/events

La soutenance aura lieu en anglais et en français.

Pour plus d’informations concernant le travail réalisé, vous trouverez le résumé de thèse ci-dessous.

Le jury est composé de :
Maria Pia DONATO, Professeure à l’Université de Cagliari et Directrice de recherche CNRS (Examinatrice)

Rafael MANDRESSI, Directeur de Recherche CNRS, EHESS (Co-directeur)

Anne RASMUSSEN, Directrice d’études, EHESS (Examinatrice)

Lucy RIALL, Professeure, European University Institute (Examinatrice)

Stéphane VAN DAMME, Professeur, École Normale Supérieure (Directeur)