[Soutenance] Marion Thomas « Des études du comportement animal aux singes des Instituts Pasteur (1870-1965). Pour une histoire des sciences du vivant par les animaux »

17 oct. 2022
13h 18h
Faculté de médecine de Strasbourg

La soutenance d’Habilitation à diriger des recherches (HDR) de Marion Thomas

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue de la soutenance d’Habilitation à diriger des recherches de Marion Thomas, maîtresse de conférence en histoire des sciences au DHVS.

Celle-ci a pour titre général « Des études du comportement animal aux singes des Instituts Pasteur (1870-1965). Pour une histoire des sciences du vivant par les animaux » et inclut un mémoire inédit intitulé « Of Chimpanzees and Men: A History of the Pasteur Institute in Kindia (Guinea), 1922-1965 ».

Le jury est composé de :
M. Éric Baratay, Professeur, Université Jean Moulin-Lyon III (rapporteur)
M. Christian Bonah, Professeur, Université de Strasbourg (garant)
M. Guillaume Lachenal, Professeur, Institut d’Études politiques de Paris (rapporteur)
Mme Erika Milam, Professeure, Université de Princeton, États-Unis (rapporteur)
M. Gregory Radick, Professeur, Université de Leeds, Royaume-Uni
Mme Anne Rasmussen, Directrice d’études, École Hautes Études en Sciences Sociales
Mme Amanda Rees, Reader, Université de York, Royaume-Uni

La soutenance aura lieu le lundi 17 octobre 2022, de 13h00 à 18h00, au Forum (Amphi 301) de la Faculté de médecine de l’Université de Strasbourg.

Adresse :
Forum de la Faculté de médecine,
4, rue Kirschleger
67000 Strasbourg