[Rencontre] « Des noms derrière des numéros »

6 déc. 2018
12h30 14h
Bibliothéque de médecine de Strasbourg

Rencontre avec l'auteur Hans Joachim Lang

« Des noms derrière des numéros »
L’identification des 86 victimes d’un crime nazi. Une enquête

Jeudi 6 décembre 2018 à 12h30
Bibliothèque de médecine et odontologie, 2e étage
4 rue Kirschleger, Strasbourg

La rencontre des PUS à l'oreille de décembre sera dédiée au livre de Hans Joachim Lang :
Des noms derrière des numéros. L’identification des 86 victimes d’un crime nazi. Une enquête.

Après avoir travaillé dans de nombreux dépôts d’archives, lu des témoignages, rencontré des proches des 86 victimes gazées au camp de Natzweiler-Struthof en août 1943, l'auteur est parvenu à reconstituer quelques bribes des vies d’avant vécues par ces hommes et ces femmes. Cette rencontre permettra de revenir sur ce livre important qui adopte la perspective des victimes.

En présence de l'auteur, Hans-Joachim Lang ; Marion Bernard Schweitzer, responsable du département Sciences Techniques et Santé, Bibliothèques de l'Université de Strasbourg ; Frédérique Neau-Dufour, directrice du Centre européen du résistant déporté, Mathieu Schneider, vice-président Sciences en société, Université de Strasbourg et Isabelle Laboulais, directrice des Presses universitaires de Strasbourg.
Lectures : Pascal Maillard, professeur de lettres, et des étudiants de l'Université de Strasbourg.

Entrée libre.
Rencontre organisée par les Bibliothèques et les Presses universitaires de Strasbourg.