Les étudiants en médecine entre hôpital et université.

16 17 sept. 2017
Place de l'hôpital

Histoire de l'hôpital et de l'université - Journées européennes du patrimoine 2017

Circuit commenté

Samedi 16 et Dimanche 17 septembre 2017

Rendez-vous au 1, place de l’Hôpital ; termine au Musée d’Anatomie

L’Université de Strasbourg a choisi d’illustrer le thème de cette 34ème édition des journées du patrimoine de deux manières : la compréhension du patrimoine par les plus jeunes et la création de nouveaux outils numériques destinés au partage des savoirs scientifiques. Nous célébrons également l’actualité et vous proposons de (re)découvrir le campus historique situé au cœur de la Neustadt, inscrite cette année sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Nous vous proposons un circuit commenté du campus hospitalier. Depuis plus de trois siècles, le site historique de l’hôpital civil mêle étroitement des lieux et des bâtiments voués, les uns au soin et à la pratique médicale, les autres à la constitution des savoirs et à l’enseignement. Avec cette visite guidée en extérieur, venez suivre les traces des étudiants en médecine à travers le temps.