[Congrès] 9e congrès du Collège des Humanités Médicales

9 10 juin 2022
8h30 19h
Le Cardo, Sciences Po Strasbourg, Hôpital Civil

Le 9e congrès du Collège des Humanités Médicales, "Gestes, pratiques, mémoire : trente ans d'humanités médicales", se tiendra à Strasbourg, du 9 au 11 juin 2022.

Gestes, pratiques, mémoire : trente ans d'humanités médicales

Le congrès

La neuvième édition du congrès du Collège des Humanités Médicales se tiendra à Strasbourg, en juin 2022. Marqué par la date anniversaire de l'inscription des sciences humaines et sociales dans le cursus médical, mais aussi par l'impact durable de la crise de la Covid-19, ce congrès proposera aux participant·es d'explorer les thématiques suivantes :

• Vécus et expériences
• Matérialités de maladies, du soin et des soignant·es
• Mémoires et oublis
• Pédagogie (S)HS

Informations pratiques

Le congrès se tiendra du 9 au 10 juin 2022, au bâtiment Le Cardo, Sciences Po Strasbourg, Hôpital Civil.

Les propositions de communication sont attendues pour le 31 mars 2022, dépôt via le module dédié sur ScienceConf (connexion nécessaire).

Pour plus d'informations sur l'argumentaire et les thématiques de ce congrès,

rendez-vous sur la page dédiée sur ScienceConf, ou bien téléchargez l'appel à communication au format pdf.

Le programme, ci-dessous.

Renseignements et contact : colhum2022@sciencesconf.org

Équipe d'organisation : Déborah Dubald (DHVS/Sage), Nils Kessel (DHVS/Sage), Solène Lellinger (Université Paris-Cité), Paul-Arthur Tortosa (DHVS/Sage), Martin Vailly (DHVS/Sage)