[Conférence] « Making Place in the Field: The Origins of Behavioral Ecology »

18 oct. 2022
18h 20h
Palais Universitaire, Strasbourg

Intervention de Professeure Erika Milam, Université de Princeton, États-Unis

Professeure Erika Milam, Université de Princeton, États-Unis

« Making Place in the Field: The Origins of Behavioral Ecology »

Université de Strasbourg

Salle Pasteur (Palais Universitaire) et en ligne (lien ci-dessous)

Mardi 18 octobre 2022

18h00-20h00

Biologiste de formation et docteure en histoire des sciences, Erika Milam a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire de la théorie de l’évolution et du comportement animal.
Elle a notamment exploré la manière dont les scientifiques et le public ont cherché à naturaliser des comportements particuliers chez les humains – agression, comportement sexuel -, en s’appuyant sur des exemples animaux.
Son nouveau projet a pour objet le développement, après la Seconde Guerre mondiale, des études du comportement animal sur plusieurs générations, les sites de recherche de longue durée, et l’émergence de l’écologie comportementale comme discipline.
Lors de sa conférence, Erika Milam exposera ses axes de recherche portant sur l’articulation du genre et du terrain, le statut de la connaissance scientifique en tant que ressource naturelle, et le comportement animal comme archive

L’entrée est libre. La conférence sera en anglais.

En présentiel :
Salle Pasteur