[Conférence] « Des noms derrière des numéros »

6 déc. 2018
18h30 20h30

L’identification des 86 victimes d’un crime nazi. Une enquête

La faculté de médecine et les Presses universitaires de Strasbourg ont le plaisir de vous inviter à la présentation-débat en présence de  professeur Hans-Joachim Lang, auteur du livre traduit en français et entièrement actualisé:

« Des noms derrière des numéros »
L’identification des 86 victimes d’un crime nazi. Une enquête

Jeudi 6 décembre 2018 à 18h30
Amphithéâtre du FORUM, F 301-302, 2e étage
FORUM, 4 rue Kirschleger, Strasbourg

La rencontre sera dédiée au livre de Hans Joachim Lang :
Des noms derrière des numéros. L’identification des 86 victimes d’un crime nazi. Une enquête.

Après avoir travaillé dans de nombreux dépôts d’archives, lu des témoignages, rencontré des proches des 86 victimes gazées au camp de Natzweiler-Struthof en août 1943, l'auteur est parvenu à reconstituer quelques bribes des vies d’avant vécues par ces hommes et ces femmes. Cette rencontre permettra de revenir sur ce livre important qui adopte la perspective des victimes.

En présence de l'auteur, Hans-Joachim Lang ; Mathieu Schneider, vice-président Sciences en société, Université de Strasbourg, Christian Bonah, professeur en histoire des sciences et Isabelle Laboulais, directrice des Presses universitaires de Strasbourg.

Entrée libre.