[Publication] Christian Bonah & Solène Lellinger pour VRS "Penser et enseigner « La santé en société »"

  • Information publiée le

Christian Bonah (DHVS, Unistra) et Solène Lellinger (Uni. Paris-Cité) font une synthèse des enjeux de l'enseignement des SHS en filières de santé pour la revue La Vie de la Recherche Scientifique (VRS)

Dans un numéro spécial sur le bilan de la réforme des études de santé, Christian Bonah (DHVS, Unistra) et Solène Lellinger (Uni. Paris-Cité) font une synthèse des enjeux de l'enseignement des SHS en filières de santé pour la revue La Vie de la Recherche Scientifique (VRS).

"La dernière réforme des études de santé a étendu les enseignements de sciences humaines et sociales (SHS) au deuxième cycle universitaire des études médicales, après que ceux-ci aient été introduits dans le premier cycle au cours des années 1990. Un regard est porté ici, au nom du Collège des humanités médicales, sur les implications de la mise en place des dernières réformes des études médicales sur l’enseignement des SHS en santé. Après un retour sur les évolutions qu’ont connues ces études, les freins locaux et nationaux à leur mise en place sont abordés avant de présenter des initiatives pédagogiques permettant aux étudiant·e·s d’appréhender les enjeux de la santé et du soin de manière innovante."

Pour lire l'article complet, rendez vous p. 17 : https://sncs.fr/wp-content/uploads/2024/12/VRS439.pdf

Consulter la liste des actualités