[Conférence] Les marchés de l’addiction. Médicaments et drogues aux Etats-Unis (XIXe-XXIe siècles)

30 mars 2022
18h15 19h45
Cardo, amphi D (Campus Hôpital Civil)

Présenté par David Herzberg.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence « Les marchés de l’addiction. Médicaments et drogues aux Etats-Unis (XIXe-XXIe siècles) ».

La conférence (en présentiel) aura lieu mercredi 30 mars de 18h15 à 19h45 au Cardo, amphi D (Campus Hôpital Civil).

David Herzberg est professeur d'histoire à l'Université de Buffalo (SUNY) et historien des drogues et des médicaments psychoactifs.

Ses travaux ont été publiés dans de nombreuses revues scientifiques et médicales, dans les médias grand public et dans deux livres : White Market Drugs : Big Pharma and the Hidden History of Addiction in America (University of Chicago Press, 2020) et Happy Pills in America : From Miltown to Prozac (Johns Hopkins University Press, 2009).

Il est également co-rédacteur en chef de Social History of Alcohol and Drugs : An Interdisciplinary Journal, l'organe officiel de l'Alcohol and Drug History Society.

Consulter la liste des actualités